Le BURN OUT est le résultat d'une accumulation de signaux donnés par le cerveau au corps, restés ignorés. 
La personne se retrouve dans l'incapacité de voir "en dehors d'un problème", l'esprit devient restreint, figé, et on perd la notion de perspective et de prise de recul. La seule solution que le cerveau trouve pour mettre fin au problème, c'est de nous clouer littéralement sur place: Impossibilité d'être constructif et productif comme on pouvait l'être auparavant. La motivation est au plus bas, la perte de sens apparaît:

-Je ne sais plus pourquoi je me lève le matin.
-Est-ce que ce que je fais est utile ? 

Dans les causes du burn out, il existe une dimension de fragilité personnelle (le vécu, le passé) mais ce ne sont pas forcément ces blessures qui vont
pré-disposer quelqu'un au burn out, et bien souvent c'est le milieu de l'entreprise, ou des problèmes dans l'équipe qui sont à questionner. 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pourquoi travailler avec les chevaux ? 

La recherche, et de nombreuses entreprises supportent fortement la valeur ajoutée d'un partenaire équin qui procure un environnement sain, un reflet honnête et sans jugement de nos comportements et un lien vers nos émotions. Les résultats ne sont pas seulement incroyablement positifs mais également bien plus rapides que les approches classiques. Le sens de bien-être et d'accomplissement qu'apportent ce genre de programmes permet de maintenir la motivation au jour le jour dans les activités professionnelles. 

 

Vous n'avez aucune expérience des chevaux ? Pas d'inquiétude. Les programmes sont encadrés par des professionnels.
Vous êtes dans un cadre sécuritaire et votre expérience est menée avec précaution. 

 

 

Afin de vous diriger vers les programmes qui vous conviendront le mieux, dites-nous qui vous êtes!